C'est maintenant une certitude, les travaux de rénovation du temple n'ont en rien nui à la très belle accoustique de celui-ci. Près de 150 personnes en ont été temoins à l'occasion du concert "Des madrigaux au premiers operas" donné dans le temple de Grignan le 13 novembre dernier.

concert1

Organisé en partenariat avec LyricOpera, ce concert, donné par l'ensemble parisien Beata Musica, dirigé par Gilles Grimaldi, a donc trouvé un public et surtout l'a conquis. Comment ne pas l'être en entendant les 8 choristes, accompagnés à l'orgue par André Rossi et à la viole de gambe par Veronique Olivier de Sardan, se répondrent, en particulier dans l'Orpheo de Monteverdi ?

cocert2

Donné pour partie à la tribune de l'orgue - les bancs avaient été inversés dans le temple - et pour partie en bas devant le joli sas vitré, ce concert a été un vrai succès. Mais après tout vous pouvez tout-à-fait être sceptique, à propos de l'accoustique bien sûr ! Dans ce cas, une solution toute simple : venir écouter le 3 décembre prochain à 17h le concert d'orgue, essentiellement consacré à JS Bach et donné par Freddy Eichelberger.

Jean-Marc Pons